Toutes les dernières innovations technologiques sur les Énergies Renouvelables, les promotions, les nouvelles technologies, les fluctuations de prix, etc.
Débats politiques, économiques et historiques.
- L'Occident se prépare à une invasion de la Somalie, sous prétexte humanitaire de combattre la famine et la sécheresse en Afrique.
- Débat Social en préparation à la Révolution : Similitudes et disparités entre les libertariens et les libéral-égalitaristes
- Révoltes et émeutes : de Dakar à Athènes, c'est fou comme on s'rassemble!
- Évolution TROMPEUSE des sociétés humaines : Faire la part des choses, ne pas se laisser berner.
- Burkina Faso : Le despote Blaise Compaoré en fuite, au grand dam d’Alassane Ouattara et Nicolas Sarkozy
mardi 24 août 2010
Panneaux solaires auto-dépoussiérants pour climat sec
Il est tout à fait logique de construire une centrale électrique à Énergie Solaire au beau milieu du désert - l'endroit est idéal (encore mieux si quelqu'un pouvait créer une technologie qui convertit la chaleur en électricité). L'inconvénient, c'est la quantité de poussière, de saletés et de vent qui pourraient salir rapidement les panneaux solaires, réduisant du même coup leur efficacité. Le mieux serait des panneaux solaires auto-dépoussiérants. C'est possible grâce à une charge électrique fournie par les panneaux solaires. Qui a dit qu'aller sur Mars ne servait à rien? Une telle technologie vient des panneaux solaires auto-dépoussiérants utilisés sur les rovers qui ont été envoyés sur Mars. Cela ne prend que deux minutes pour enlever 90% de la poussière déposée sur les panneaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire